Laboratoire #9 ?

Qu'est-ce que le Laboratoire #9 ? Un Laboratoire imaginaire, isolé sur le bord de l'océan Atlantique Nord. Là il fait froid tout le temps, c'est gris très souvent, mais là où à l'intérieur on perd pas foi on se réchauffe et on se répète sans cesse qu'il doit bien y avoir une raison. À quoi ? À tout. Ton imagination est la première porte ouverte sur les solutions.

 


 

Vae Bataille

Qui es-tu ? Qui sait. J'ai longtemps été perdue, pas en mesure de trouver les ressources nécessaires pour me soutenir dans ma tristesse, ma colère et ma honte. J’ai donc pris la responsabilité de mes actes, de mes émotions, de mes blessures et de mes fautes d'orthographe. Je me suis entourée de ressources que j'ai choisies; de créateurs, de sages, de visionnaires et plus tard de psychologues aussi. Avec les années, j'ai créé mon propre laboratoire, de recherche sur ma propre entité humaine. Je ne suis pas ce que tu crois, je ne suis pas ton amie. Je suis juste un miroir et ce que tu trouveras dans mes projets ce sont mes archives d’histoire et mes réflexions. Peut-être que ces questions auront le potentiel de t'amener à trouver ce que toi aussi t'as perdu ou oublié.

 


 

Mon travail

Que fais-tu ? Je ne suis pas psychologue, mais chose certaine, ce qui manque le plus dans ce cheminement autant personnel, psychologique que spirituel qu'est celui de l'expansion, c'est d'abord de considérer sa propre personne comme un sujet de curiosité. Le Laboratoire #9 est là pour ça, pour t'inviter à reconnaître ton entité humaine comme un univers fascinant à découvrir. Voici mon but ! Ceci est pour moi la première étape afin d'entretenir par la suite un cheminement accompagné de professionnels et de professeurs qui ont le potentiel de te soutenir dans ce processus infini.

Voici les approches qui m'ont permit de construire les murs de mon laboratoire de recherche sur l'écosystème humain. J'ai étudié en philosophie à L'UQAM et je commence mes études en psychologie et interventions sociales en janvier 2021 pour nourrir mes recherches. D'ici là, voici dans quoi je me suis retrouvé au cours de ces dix dernières années d'étude en solitaire : 

Le Shadow Work, le Parts Work, la Magie du Chaos et la Créativité. C'est mon cheminement que je partage dans le Laboratoire #9.