MES TAROTS ET ORACLES

Bonjour Lanterne !


En cette merveilleuse soirée d'hiver douce et fraîche à souhait, j'ai décidé de t'offrir la liste de tous les Tarots et les Oracles que j'utilises au quotidien et dans ma pratique. Tu me poses souvent la question, alors les voici !





TAROTS


The Marigold Tarot

par Amrit brar


Si tu me connais déjà, tu sais que ce Tarot est mon préféré de tous. C'est celui que j'utilise dans tous les tirages sur le thème de l'étude de l'ombre. Les illustrations, l'histoire et l'ambiance me place dans un espace de profondeur et de mystère... n'est-ce pas tout ce que l'on attend d'une expédition dans l'inconscient ?



The Thoth Tarot

par Aleister Crowley

et Friedas Harris


*tarot recommandé pour débutant*


Ce Tarot est le tout premier qui m'a permit de me lancer haut et loin dans l'étude de la cartomancie, c'est grâce à ses couleurs, ses formes, ses archétypes et ses ressources infinies qu'il m'a offert la confiance et l'inspiration nécessaire pour utiliser mon intuition. De plus, ce tarot cache en lui un trésor pur et complexe, soit la lame de l'hexagramme unicursale, qui me suit dans mes démarches depuis le premier jour, toujours et encore.



The Mystic Monday Tarot

par Grace Duong


Ce Tarot minimaliste et coloré m'inspire la créativité, l'inspiration et l'imagination, c'est pourquoi c'est celui que j'utilise dans tous tirages concernant le développement créatif. Les lames sont rigides, solides et prêtes à recevoir toutes tempêtes d'idées !



The Wooden Tarot

par Andrew Liam Swartz


Celui là, tu l'as peut-être rarement vue dans mes vidéos, car je l'utilise habituellement en nature, loin de toutes distractions technologiques. Ces lames sont extrêmement puissantes et originales dans leur proposition de famille. De plus, il contient une lame très spéciale soit celle du Happy Squirrel, inspirée de la culture populaire ou plus précisément de l'émission américaine The Simpsons. Bizarre non ? En effet, mais si fascinant. Les Tarots contenant des lames supplémentaires sont pour moi les plus précieux.



Radiant Wise Spirit (Rider-Waite) - Lo Scarabeo


*tarot recommandé pour débutant*


Lorsqu'il est question de Tarot traditionnel, je compte sur le Rider-Waite ! Si j'ai à sortir, ici ou là... ou ici et là, c'est souvent lui que je place délicatement dans mon sac-à-dos. Je crois qu'il est un des meilleurs systèmes à utiliser lorsqu'on débute car, la plupart des autres systèmes sont inspirés par celui-ci. Malheureusement, je ne suis pas la meilleure personne pour te donner ce que tu as besoin concernant le Tarot de Marseille, un autre grand outil majeur dans le domaine... mais qui sait ? Peut-être que ma merveilleuse amie Karlota Alevosía pourrait t'aider sur le sujet, si cela t'intéresse !



The Modern Witch Tarot

Par Lisa Sterle

*tarot recommandé pour débutant*


Je ne peux encore décrire le sentiment que j'avais en attendant très impatiemment ce tarot magnifique et moderne à souhait. Les illustrations sont fascinantes, car elles nous offrent une fenêtre ouverte sur l'univers actuel. Cellulaire, ordinateur portable, modern fashion, couleurs, formes, féminité.... bref ! Par contre, je dois t'avouer avec tous les coeurs qu'une grande déception m'a prise à la gorge lorsque j'ai constaté qu'il n'y avait aucune représentation masculine... Comment peut-on passer aussi prêt de la perfection ? Lisa... aides-moi à comprendre.



Ethereal Visions Illuminated par Matt Hughes


*tarot recommandé pour débutant*


Cette oeuvre porte magnifiquement bien son nom... quelle grandeur, quelle beauté ! Les illustrations sont à faire rêver tous les plus grands romantiques de ce monde. De plus, il cache deux arcanes majeures supplémentaire soit Le Puits et l'Artiste, deux lames extrêmement inspirantes. Cet outil est pour moi parfait pour tous tirages de Pleine Lune. Tout en douceur, tout en délicatesse ! C'est Corvus Oraculum qui m'a fait découvrir ce trésor et j'en serai éternellement reconnaissante, le connais-tu ?



The Halloween Tarot

par Kipling West


*tarot recommandé pour débutant*


Que dire de cette connexion ? Je dois avouer que celui-ci vient se positionner juste en dessous du Marigold Tarot dans mon échelle de préférence. Non seulement les illustratrions sont traditionnelles mais elles sont divinement bien adaptées au thème de l'Halloween. C'est un pur et véritable bonheur pour moi de le retrouver le 1er octobre de chaque année... et aussi un petit heartbreak à chaque 1er novembre, je dois avouer. J'ai déjà hâte de le retrouver sur mon autel d'automne !